GEMME
Accueil > GEMME > Expométrique 2005

Expométrique 2005
Villebon sur Yvette - 25/27 novembre 2005
 
Dossier spécial
 

 
4e partie

[1/35e] — La mine de Créhon
Une réalisation du Club de Sedan au 1/35e (représentant la voie de 60 sur écartement 16,5mm HO). La mine de Créhon comprend, outre les berlines typiques, un petit atelier et une voie en "Z" destinée à accéder à un deuxième niveau, parcourue par un locotracteur Billard T75 (modèle jadis produit par le 5e Dragon, artisan aujourd'hui disparu).
 

[On30] — Les modules SNP
La joyeuse bande qui nous avait gratifié des modules boîtes à chaussure à Expométrique 2004 récidive avec ces modules « sacs à roulettes », plus vastes, qui permettent de s'attaquer à des œuvres plus ambitieuses comme ce timber trestle parcouru par une Shay Bachmann en On30. Mais que signifie SNP ? Selon les auteurs : « Sans Nom Particulier », mais on doit nous cacher des choses...
 

[HOm] — Les Chemins de Fer Départementaux du Tarn
Une évocation des Chemins de fer Départementaux du Tarn CFDT), par Michel Viers : le viaduc de Beaudécamy et le terminus de Brassac. En prime : une spectaculaire démonstration de retournement d'un autorail Verney sur une plaque tournante dimensionnée pour un simple wagon de marchandises par l'utilisation de vérins dont étaient équipés ces autorails.
 

[Oe14] — Établissements Duvert-Detrau
Toujours fidèles au Oe14, toujours rabelaisiens dans le choix des noms de leurs réalisations, les membres de l'Escadrille Saint-Michel (Jacques Royan, Bernard Daillan, D. Mozer, M. Valladeau) nous gratifient de leur nouveau diorama « Duvert-Detrau », avec en vedette un pont transbordeur fonctionnel (à moins qu'il ne s'agisse d'un funiculaire) reliant les deux niveaux de ce mini-réseau.
 

< Retour à la 3e partie
 
Aller à la cinquème partie-->


Accueil > GEMME > Expométrique 2005
 
Page créée le 4 décembre 2005.
Texte et photos copyright ©2005 par Frédéric Delaitre.